Download Actes de Saint-Pantéléèmôn by Paul Lemerle, Gilbert Dagron, Sima M. Ćirković PDF

By Paul Lemerle, Gilbert Dagron, Sima M. Ćirković

Show description

Read or Download Actes de Saint-Pantéléèmôn PDF

Similar french_1 books

Le Feng Shui: Habitat et harmonie

Vous sentez-vous vraiment à l'aise chez vous? N'y a-t-il pas certaines pièces que vous préférez à d'autres? Ne trouvez-vous pas parfois que quelque selected cloche dans vos aménagements sans arriver précisément à déterminer quoi? Le Feng Shui est un paintings de vivre qui vous advisor vers plus d'harmonie, d'énergie et de joie dans votre maison et votre environnement au quotidien, mais aussi dans votre vie en général.

Extra info for Actes de Saint-Pantéléèmôn

Sample text

L'hypophyse est globalement hypertrophiée, en règle homogène, iso-intense en T1, se rehaussant après gadolinium. Fréquemment, il existe une intumescence de la tige pituitaire qui traduit des lésions d'infundibulite. Évaluation scintigraphique On manque singulièrement de la mise en évidence de marqueurs immunologiques d'auto-immunité anti-­ hypophysaire. Toutefois ont été caractérisés des anticorps anti-TDR6 dans les polyendocrinopathies auto-immunes de type 1, et des anticorps anti-PIT-1 dans des déficits combinés de l'antéhypophyse affectant les productions d'hormone de croissance, de TSH et de prolactine.

Précocement après un accouchement hémorragique, c'est la nécrose antéhypophsaire qu'il convient d'évoquer devant l'absence de montée laiteuse. 1). Traitement Il repose sur les substitutions hormonales, adaptées aux déficits cliniquement et biologiquement caractérisés. Hormonothérapie surrénalienne C'est la plus vitale. Elle consiste en la prise d'hormone naturelle (douée de propriétés rétentionnistes en eau et en sel), traditionnellement sous forme d'hydrocortisone, 15 à 25 mg/j, répartis en deux ou trois prises quotidiennes.

Hypophysites Les lésions inflammatoires de la glande hypophysaire constituent des entités de diagnostic difficile : souvent méconnues, souvent rapportées à tort à une pathologie tumorale. L'auto-immunité en constitue l'étiologie principale, mais non exclusive. Clinique Évaluation morphologique Syndrome tumoral L'exploration morphologique repose actuellement sur l'IRM de la région hypothalamo-hypophysaire : coupes en T1 et T2, administration de gadolinium. Elle caractérise un macroadénome (taille > 1 cm) dans 70 à 75 % des cas.

Download PDF sample

Rated 4.74 of 5 – based on 17 votes